Une cérémonie de lecture du Saint Coran a été organisée vendredi à la mosquée Fayçal par le collectif des anciens ministres du CNRD. L’ex-patron du département en charge l’enseignement pré–universitaire et de l’alphabétisation appelle à soutenir le général Mamadi Doumbouya.
Devant la presse, Guillaume Hawing affirme que lui et ses collègues anciens membres du gouvernement ont décidé de rester fidèles au président de la transition.
Le directeur du Centre national de surveillance et de police des pêches (CNSP) fait remarquer que d’habitude, ‘’quand les gens sont débarqués du gouvernement, ils deviennent autres personnes, ils créent des partis politiques, ils s’opposent même à l’homme qui les a choisis pour faire d’eux ce qu’ils sont, nous nous disons non’’.
‘’Nous étions avec lui et nous allons continuer à être avec lui pour le soutenir’’, clarifie-t-il au nom des anciens membres du gouvernement.
‘’Tous les projets qui sont là aujourd’hui, nous les voyons tous, car nous sommes tous guinéens. Le général Mamadi Doumbouya mérite d’être soutenu’’, ajoute-t-il.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com