Ultimate magazine theme for WordPress.

Guillaume Hawing ne désarme pas face aux enseignants fraudeurs : ‘’Ce sont les ennemis de l’école guinéenne’’

1

Alors que les épreuves du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) s’achèvent ce mercredi, le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation annonce qu’au moins 80 encadreurs ont fait l’objet d’exclusion depuis le début des examens. Guillaume Hawing promet de retrousser davantage ses manches pour changer la donne. 

Face à des candidats au BEPC de la préfecture de Dubréka, le patron du département de l’enseignement pré-universitaire a lancé un appel aux enseignants qui n’ont pas encore compris la nécessité de mener des réformes profondes pour mieux évaluer les candidats aux examens nationaux.

‘’Les enseignants qui n’ont pas encore compris, nous n’allons pas désarmer. Nous allons leur déclaer la guerre. Pour nous, ce sont les ennemis de l’école guinéenne’’, martèle Guillaume Hawing.

‘’Un enseignant qui se permet de se mettre au tableau pour recopier le traité d’un sujet pour les enfants, c’est un ennemi de la Guinée. Cela n’est pas normal’’, déplore-t-il.

S’adressant aux candidats, le ministre Hawing a rassuré que ‘’nous souhaitons que vous réussissez tous cette année. Les résultats étaient catastrophiques l’année dernière, mais cela a ressorti la valeur intrinnsèque de l’école guinéenne et nous a permis de découvrir l’école guinéenne.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

1 commentaire
  1. Kante Boubacar Sidy dit

    Bonne chance a toutes et touts les candidats merci .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info