Ultimate magazine theme for WordPress.

Guillaume Hawing sur les examens nationaux : ‘’les caméras de surveillance seront expérimentées cette année’’

0

En Guinée, les examens nationaux sont prévus du 5 juin au 20 juin 2023. Le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a réaffirmé la ferme détermination de son département d’installer des caméras de surveillance dans des centres pour veiller au grain sur ce qui s’y passe.

Guillaume Hawing annonce que ‘’les caméras de surveillance seront expérimentées cette année dans les centres. Je parle avec précision. Les caméras seront expérimentées dans les centres d’examen. Nous l’avons dit, nous allons le faire’’.

Il précise avec insistance que ‘’les centres à hauts risques, c’est comme ça que nous les avons appelés, les centres à très grands effectifs, nous allons y expérimenter les caméras de surveillance. Ça sera progressif. C’est un processus de progression continu. Les caméras que nous avons cette année, nous allons les expérimenter dans les centres à hauts risques’’.

Lors d’une récente rencontre avec des superviseurs et délégués dans les centres d’examen, le ministre Hawing a prévenu que ‘’les sujets de cette année seront différents de ceux de l’année dernière. Quand je dis différents, je parle de la sécurité des sujets. Tout téléphone, quelle que soit ta position, partout où tu te trouveras, tu prends ton téléphone et tu photographies le sujet, quand ça se retrouve en ligne, c’est fini pour toi. Cette année, ça va être mieux sécurisé. L’année dernière, ce n’était que l’expérimentation. Cette fois-ci, ça se fait avec précision et une précision mathématique’’.

Promettant de continuer à mener une lutte sans merci contre la fraude, Guillaume Hawing assure que ‘’lorsqu’on voit les sujets en ligne, nous saurons exactement il vient de quel centre. Et nous saurons exactement qui est le chef du centre et qui en est le délégué. C’est pour vous dire que vous-mêmes, vous devez tout faire pour prendre vos dispositions. Parce que si nous voyons un sujet en ligne et qu’on se rende compte qu’il vient de tel centre, le délégué et le chef du centre seront tous interpellés’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info