Ultimate magazine theme for WordPress.

Guillaume Hawing veut aller vite : ‘’Nous allons faire tout notre possible pour publier tôt les résultats des examens’’

1

Les candidats à l’examen d’entrée en 7ème année ne vont pas tarder pour connaitre leurs résultats. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation qui annonce le début des opérations de correction.

Guillaume Hawing se réjouit des conditions dans lesquelles les examens nationaux sont organisés dans notre pays depuis l’avènement du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) au pouvoir.

‘’Si autrefois, l’une des anomalies des examens, c’était la fuite des sujets, depuis l’année dernière, nous constatons une satisfaction. Nous avons toujours dit que le premier handicap d’un examen, c’est la fuite des sujets. Et dès qu’il y a fuite de sujets, on ne peut plus parler de mérite. C’est pourquoi, nous allons continuer à travailler pour ne pas qu’il y ait fuite de sujets’’, rassure le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation.

‘’Ce phénomène empêchait les élèves de travailler. Parce que s’ils savent qu’il y aura fuite, ils vont passer toute la nuit à regarder sur les réseaux sociaux ou sillonner des écoles. Donc, cette année nous n’avons pas constaté pas cela’’, se réjouit-il.

‘’Pendant que les élèves sont en train de composer, le traitement des premières épreuves a déjà commencé. Nous ne voulons pas retarder cette année. Nous allons faire tout notre possible pour publier tôt les résultats des examens’’, souligne M. Hawing.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

1 commentaire
  1. Loozap dit

    Il le faut vraiment, nous comptons sur vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info