Le président du Bloc libéral estime que les évènements du 4 novembre qui ont conduit à l’évasion des quatre détenus de la Maison centrale de Conakry dont le colonel Claude Pivi, en cavale jusque-là, prouve à suffisance la fragilité du pays en matière sécuritaire sous le règne du CNRD.
Absent du pays au moment des faits, le président du Bloc Liberal (BL), a réagi à l’attaque de la Maison centrale de Conakry.
‘’Ce qui s’est passé le 4 novembre nous a montré qu’il y a assez de faiblesses actuellement au niveau de la sécurité du pays. Si un commando peut venir opérer pendant des heures pour sortir des prisonniers, tel que nous l’avons vu sur les réseaux sociaux, il y a quand même une complicité ou une faiblesse réelle à ce niveau’’, a-t-il déclaré dans les GG.
Le président du Bloc Libéral a condamné les descentes musclées des forces de défense et sécurité dans certains quartiers de Conakry pour traquer des évadés.
‘’Quand j’ai suivi les descentes dans certaines maisons, j’ai regretté le fait que la responsabilité pénale ne soit pas transférable. C’est-à-dire que si je commets un crime, ni ma femme ni mes enfants n’ont quelque chose à avoir là-dedans’’, martèle-t-il.
Il affirme que ‘’la justice doit s’améliorer de ce point de vue-là avec les forces de défense et sécurité. On ne peut aller dernière le fils de quelqu’un lorsqu’on reproche quelque chose à la personne. Ce sont des choses qu’on ne souhaite pas’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com