Ultimate magazine theme for WordPress.

Guinée : la Francophonie estime que des progrès ont été accomplis pour le retour à l’ordre constitutionnel

0

Ce 8 février 2024, le Conseil permanent de la Francophonie s’est réuni le jeudi 8 février 2024 sous la présidence de Louise Mushikiwabo, secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Les  membres du Conseil ont procédé, au cours de la rencontre, à une analyse contextuelle de l’évolution de la situation politique en Guinée

Selon le compte-rendu de la réunion, les participants se sont basés sur les conclusions de la visite à Conakry de la secrétaire générale de la Francophonie, Louise Mushikiwabo, les 7 et 8 janvier 2024.

Le Conseil permanent de la Francophonie dit avoir noté les ‘’progrès accomplis vers la sortie de la transition’’, notamment avec l’appui technique d’experts de l’OIF.

Il a décidé de maintenir son ‘’accompagnement et de réévaluer le statut de la Guinée, lors de sa prochaine session, en fonction de l’évolution de la situation’’.

Le CPF a par ailleurs souligné la disponibilité de l’OIF pour continuer à apporter son expertise technique afin de soutenir le rétablissement de l’ordre constitutionnel et démocratique.

Lors de son séjour à Conakry, la patronne de la Francophonie a indiqué que son institution a déployé 6 experts en Guinée. ‘’Ils travaillent sur le plan technique avec les guinéens sur les différents textes. Le travail avance très bien”, a-t-elle précisé, à l’issue de l’audience que lui a accordée le général Mamadi Doumbouya, président de la transition.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info