C’est une bonne nouvelle pour les consommateurs. Le prix du riz a connu une baisse sur le marché local, suite à un accord entre le ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME, et le Groupe CIAO, qui multiplie ses investissements pour favoriser l’autosuffisance alimentaire en Guinée.
Cette réduction des prix vise non seulement à garantir la disponibilité du riz sur le marché, mais aussi à permettre aux consommateurs d’accéder à cette denrée essentielle à un prix plus abordable.
Le prix du sac de riz de 50 kilogrammes, qui se négociait jusqu’à 320 000 GNF, est désormais fixé à 300 000 GNF chez les grossistes. Cette baisse est le fruit de négociations entre le ministère du Commerce et le Groupe CIAO, un géant de l’agroalimentaire dirigé par l’homme d’affaires Hussein Dakhlallah.
En procédant à cette réduction, le Groupe CIAO réaffirme sa détermination à offrir aux consommateurs un riz de qualité, contribuant ainsi à rendre cette denrée plus accessible à la population guinéenne.
Pour rappel, Hussein Dakhlallah a bâti un gigantesque complexe industriel à Kaloum, produisant de nombreuses denrées de première nécessité, telles que la mayonnaise, l’huile, le savon et d’autres produits essentiels. Il ambitionne dorénavant de produire localement du riz, afin de réduire la dépendance de la Guinée aux importations.
Merci beaucoup CIAO.
Merci madame le ministre Sidibé diaka
même en voyant le sac on se rend compte que ça vaut 50kg le du chameaux est bien plein doux et moins cher que votre ciao.
Sa marche un peu
Il ne faut pas travailler, asseyez vous en remerciant des étrangers qui importe du riz pour vous vendre et rapatrier tous le bénéfice dans son pays, avec toutes les plaines cultivables et la pluviométrie qu’Allah a doté à la Guinée. Pour 20000 fg soit 2 euros de réduction, vous êtes là à faire des remerciements.
Tu peux te renseigner sur le prix d’un sac du riz dans les pays voisins avant de parler s’il te plaît, je peux parier que tu n’as jamais cultivé 1m² de toute ta vie pour l’instant.
Merci au gouvernement guineen pour cette négociation et merci au groupe CIA pour cette réduction
C’est une bonne nouvelle pour les guinéens
Non-stop ici.
Non stop ici c’est la famille.
Grand merci au gouvernement et le groupe CIAO d’avoir accepter la négociation car c’est pas facile mais nous avons plus que ça juste ce que nous voulons que l’état même travail avec leur propre effort tout en commençant du primaire jusqu’à l’industrialisation personne, là il pourront controlé l’alimentation de tout étendue du territoire Guinéen et si c’est le contraire nous ne feront que remercier hain .
Notre pays à l’instar de nombreux pays au Sud du Sáhara subissent cette ðependance alimentaire dès que leurs populations adoptent des habitudes alimentaires néfastent à leur santé