Ultimate magazine theme for WordPress.

Guinée : l’imposture doit cesser !

0

Accusons le CNRD du péché d’Israël. C’est de bonne guerre. Nous avons le droit de le soupçonner de vouloir confisquer le pouvoir. Cela se comprend bien. Le taxer de vouloir s’accaparer seul de la souveraineté du peuple est normal, républicain.

Mais il n’y a pas que cela. Au-delà de ces soupçons, ces accusations, ces contre-accusations et ces remontrances, une évidence s’impose : Quand le CNRD est arrivé au pouvoir le 05 septembre 2021, tous ou presque avaient applaudi. Tous avaient encouragé, congratulé. Certains n’ont pas hésité, sans mandat aucun, d’aller battre campagne ici et ailleurs en faveur de parfaits inconnus.

Tout cela est bien compréhensible. Ils avaient le couteau à la gorge. Tout le monde était dos au mur, y compris des partisans et promoteurs du 3ème reich. Cependant, il faut chercher le véritable problème ailleurs.

Après le 05 septembre, de nombreux leaders politiques ont circulé dans les couloirs du palais, cherchant à être dans les grâces du nouveau chef, dans un hypothétique espoir de contourner la souveraineté du peuple pour arriver au pouvoir. On a oublié la démocratie, le verdict des urnes, la justice, la transparence, bref toutes les caractéristiques de la bonne gouvernance.

On a cherché à tirer la couverture de son côté.  On a cherché les faveurs et le soutien du CNRD devenu un beau matin faiseur de rois ou empereur. Des rumeurs les plus folles courent dans la cité et sur les réseaux sociaux. Chacun se fait passer aux yeux de l’opinion pour le poulain du CNRD, l’ami du Président.  Des acteurs qui n’ont aucune base, nulle part d’ailleurs, chantent sur tous les toits qu’ils sont les amis de Mamadi. Que n’avons-nous pas entendu ?

On a tout légitimé en créant dans les forces vives une mouvance pro et anti CNRD.

Voici le péché, celui qui a donné des ailes à des militaires dont l’unique légitimité reposait exclusivement sur le soutien du peuple jadis opprimé par l’Obama et le Mandela de la Guinée !

Maintenant qu’ensemble nous avons formé, applaudi et consolidé un système, l’œuvre nous échappe, comme Henry Frankenstein et sa fameuse création et nous voilà encore à la case de départ, après la croisée des chemins.

Où est le coupable ?

Des leaders obscurs et obscurantistes qui ne représentent rien prennent abusivement le peuple en otage. Ils parlent, agissent, négocient au nom et au compte de ce dernier sans mandat. Ce ne sont même pas de bons vendeurs d’illusions. Ce sont des bana bana qui ne cherchent qu’à se remplir les poches et exister. Tant pis pour le peuple qui se bat et sacrifie tout pour sa survie.

Perdus dans leurs illusions, leurs courtes visions, ces clans de vendus prétendent même parler au nom de toute la classe politique qu’ils n’ont jamais consultée. Cette imposture doit cesser.

Boubacar Dieng

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info