Ultimate magazine theme for WordPress.

Guinée-Togo : Michel Dussuyer dévoile la liste des 23 joueurs convoqués

2

[dropcap]I[/dropcap]nitialement déclaré forfait par nos confrères de l’Agence de la presse africaine pour la rencontre du 5 septembre à Casablanca contre les Eperviers du Togo, le capitaine du Syli national prendra effectivement part à cette rencontre comptant pour les éliminatoires de la CAN 2015 au Maroc.

Syli national, Photo d'archives
Syli national, Photo d’archives

C’est du moins ce qui ressort de la de la liste des joueurs des joueurs convoqués par le sélectionneur Michel Dussuyer, et qui a été rendue publique ce mardi 26 août à la faveur d’une conférence de presse tenue au siège de la Féguifoot.

Au nombre de 23, la liste de ces joueurs se présente comme suit : sont 4 issus du championnat national Ligue 1

Gardiens de but : Abdoul Aziz Keita et Naby Yattara

Défense : Ibrahima Sory Bangoura, Fodé Camara, Abdoulaye Cissé, Mohamed Diarra, Florentin Pogba, Baïssama Sankhon, Issiaga Sylla et Kamille Zayatte

Milieu : Kévin Constant, Ibrahima Conté, Sadio Diallo, Boubacar Fofana, Moussa Keita, Naby Keita et Guy Michel Nandel

Attaque : Alhassane Bangoura, Aboubacar Demba Camara, Seydouba Soumah, Idrissa Sylla, Ibrahima Traoré et Mohamed Lamine Yattara.

Le Syli recevra donc son homologue du Togo le 5 septembre au stade Mohamed V de Casablanca. Et 5 jours plus tard, l’équipe s’envolera pour Kampala pour défier l’Ouganda le samedi 10 septembre.

Sur demande de la Fédération togolaise de football, la Confédération africaine de football a décidé de délocaliser le match à cause du virus Ebola. L’instance dirigeante du football guinéen, par la voix  de son secrétaire général justifie les raisons du choix de Casablanca en ces termes : “L’option marocaine a été choisie en définitive pour la simple raison que Casablanca n’est pas loin de l’Europe où évoluent la plupart de nos joueurs. Il est beaucoup plus facile de prendre un avion à Casablanca pour joindre le plus facilement possible Kampala. La qualité des infrastructures, mais aussi nous avons minimisé les risques qui pourraient amener les 2 pays voisins à fermer leurs frontières ou en tout cas à avoir la réticence par rapport à la contamination  par le virus à Ebola”, explique Ibrahima Blasco Barry qui rassure que toutes les mesures sont en train d’être envisagées par les autorités pour assurer la qualification des tricolores guinéens.

Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info

2 commentaires
  1. lamine camara dit

    c’est très bon mon entreneur

  2. souleymane cisse dit

    bonjour bomdia, dou you Wat I wan I nid constant pack from syli please? agora eu só guineense eu vivo angola Luanda .por favor eu stou à pedir no federação guineenses para çamar
    Kevin constant.para ñ faliar mais nest 2 jogos k tá faltar porfavor Obrigado merci

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info