Au nombre de 325, les premiers pèlerins guinéens ont quitté Conakry vendredi pour l’Arabie Saoudite. Venu superviser l’opération d’embarquement à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré, le Premier ministre est revenu sur l’importance du 5e pilier de l’islam.
‘’Aller à la Mecque est agréable. C’est un moment sacré et également une spiritualité unique dans la vie d’un musulman. C’est un immense honneur de pouvoir accomplir ce voyage spirituel. C’est pourquoi, je vous demande aujourd’hui de prier pour le chef de l’Etat, prier pour la paix, prier pour la stabilité, prier le développement de la Guinée et prier pour une transition apaisée et réussie’’, indique le chef du gouvernement.
Bernard Gomou a remercié le ministère secrétaire général des affaires religieuses et toute son équipe pour tous les efforts fournis pour la réussite du pèlerinage sur les lieux saints de l’islam.
Le Premier ministre souligne qu’aujourd’hui, ‘’vous avez un guide pour 40 pèlerins. Et pour la première fois, la Guinée a eu 10.000 pèlerins. Nous, qui sommes restés en Guinée, nous allons prier pour que ce pèlerinage se passe bien, que vous alliez en bonne santé et reveniez trouver la terre guinéenne en bonne santé également’’.
‘’Allez et retenez-nous dans la paix, dans la spiritualité’’, dit le patron du palais de la Colombe aux pélerins.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info