Ultimate magazine theme for WordPress.

Hadja Andrée en colère contre Robert Sarah : ‘’C’est grâce à Sékou Touré que son ethnie a commencé à porter des habits’’

0

Hadja Andrée Touré [dropcap]L[/dropcap]a sortie médiatique du cardinal Robert Sarah sur les cases de Bellevue a mis jeudi Hadja Andrée Touré, l’ancienne première dame de la République dans tous les états. Hadja Andrée Touré, invitée par nos confrères de Djoma FM, n’a pas pu contenir sa colère.

Hadja Andrée en colère contre Robert Sarah

L’épouse de l’ancien président de la République, Sékou Touré, est en colère. Elle n’a pas digéré la sortie médiatique du cardinal Robert Sarah accusant son mari d’avoir ‘’confisqué le domaine du Séminaire de Dixinn qui est un Bien de l’Eglise, pour construire les villas Syli destinées à accueillir les hôtes de marques et y organiser des événements solennels, telles que les réceptions du 31 décembre’’.

Interrogée jeudi dans « On refait le monde », Hadja Andrée Touré y est allé un peu plus fort en répondant à l’ancien archevêque de Conakry. Extraits.

« Il oublie qu’il appartient à l’ethnie des Koniaguis. Une ethnie qui était très en retard. Les Koniaguis vivaient nus à l’époque. Ils n’avaient que des cache-sexes. Quand le président Ahmed Sékou Touré s’est rendu sur leur territoire, cela l’a beaucoup choqué.

A son retour, il a pris son argent pour coudre des habits pour ce peuple koniagui. Il les a envoyés pour les femmes, les hommes et les enfants. 

Il y a une délégation à laquelle je devais faire partie, mais je n’ai pas pu malheureusement m’y rendre. Parce que j’étais grippée. Ce sont les Hadja Mafory qui sont allés habiller ce peuple qui était nu. Le clergé était très présent à l’époque dans la région.

Les gens venaient les photographier, Robert Sarah a oublié cela, il faut que je le lui rappelle. C’est grâce au président Ahmed Sékou Touré que son ethnie a commencé à porter des habits ».

Sélectionné pour vous :  L’ancienne ministre Hadja Saran Daraba Kaba testée positive au coronavirus
Place this code at the end of your tag:
Sans commentaires
  1. Doura dit

    madame l’ethnie de Mr. ROBERT Sarah n’a au moins pas commis de crimes comme vous; vous voyez tout en ethnie et c’est comme ca vous avez elimine tous les fils valables de la guinee. vous avez menti en disant que le domaine de belle vue etait un depotoire d’ordures, mais voila que Le Cardinal nous devoile la verite! vous avez oublie qu’il ya encore des temoins qui vivent! vous etes prise la main dans le sac. les guineens sont naifs sinon, tous les crimes que vous avez commis contre le peuple de guinee, vous devriez au meilleur etre en prison.

  2. Thierno Boubacar BALDÉ dit

    Eh ben voilà le genre de vieille qu’on nous demande de respecter parcequ’elle est âgée, mais est-ce qu’on peut respecter une telle femme ? Qu’est-ce que l’ethnie du cardinal a à avoir dans ses propos ? S’elle est estime que les propos du cardinal sont faux qu’elle démontre le contraire en tout cas pour le commun des mortels, il est inadmissible qu’un syndicaliste de 37ans puisse se procurer un tel domaine et construire de telles villas. Il est clairement établie que ces villas ont été construites avec l’argent public pour abriter le sommet Afrique qui devait se tenir à Conakry qu’elle vient nous dire que ce domaine appartient à son mari est très invraisemblable par ailleurs elle doit garder sa haine ethnique avec la quelle son mari l’a endoctrinée, le peuple de Guinée n’en a pas du tout besoin

  3. Siriki dit

    Comment Mme Andrée Touré peut-elle tenir des propos si méprisants, si orduriers vis-à-vis d’un homme de Dieu, d’un cardinal de surcroît ; et par ricochet, vis-à-vis de l’ensemble des populations de la Guinée forestière !?
    C’est vraiment l’épouse du dictateur sanguinaire Sékou Touré ; elle a vraiment beaucoup appris aux côtés de son despote de mari !! Lol !!
    Faut-il mettre ces propos anachroniques, sur le compte de son âge avancé ; donc, de la sénilité !?
    On ne peut pas traiter les habitants de la Guinée forestière avec autant de mépris et le comble, c’est que ça ne semble avoir créé aucune levée de bouclier en Guinée, en ce 21eme siècle ; notamment auprès des intellectuels guinéens, comme s’il n’y avait que des sous-hommes en Guinée forestière !!
    Où sont les Tierno Monénembo et compagnie !?
    Est-ce parce que ce sont des chrétiens qui sont insultés par cette sorcière !?
    Tout ça, parce que le Cardinal Robert Sara a dit que ces terres ont été spoliées par son tyran de mari !! Lol !!
    Le fait d’accepter ce cadeau illégal de l’actuel chef de l’Etat guinéen, montre que cette vieille dame est cupide et ne mérite aucun respect ; aucune considération !!
    Aboubacary Siriki l’a déjà dit concernant l’aéroport que c’était la première bourde du Président du CNRD et que le nouveau président guinéen qui sera élu après la transition, aura toute la légitimité pour enlever le nom de son tyran de mari sur le fronton de l’aéroport international de Conakry !!
    Aussi, après le départ du pouvoir du LCL Mamadi Doumbouya, l’église catholique portera plainte contre elle, devant la nouvelle justice guinéenne pour récupérer son domaine !!
    Wait and see !!
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info