Ultimate magazine theme for WordPress.

Hadja Andrée parle de sa rencontre avec Sékou Touré : ‘’C’était un hasard’’

0

Dans l’émission « Et si c’était ça le bonheur », l’ancienne Première dame de la République, Hadja Andrée Touré a raconté les circonstances de sa première rencontre avec Sékou Touré, l’homme qui allait devenir son mari.

‘’Le début, c’était un hasard’’, affirme-t-elle avec sourire. ‘’Je revenais de la maternité où ma maman venait accouché mes frères jumeaux. Mon mari (Sékou Touré) était chez son cousin. Il était à la fenêtre de la chambre. Je me suis arrêtée pour lui demander : ‘Est-ce que je peux vous remettre une lettre pour ma tante qui est à Conakry pour lui annoncer la naissance de mes frères jumeaux ?’. Il m’a demandé où j’habitais’’, raconte l’ex-Première dame de République.

Elle se souvient qu’à l’époque, ‘’j’étais chez mes parents à Kankan. Je lui ai expliqué tout cela. Il se trouve que la coépouse de ma mère est une cousine à lui. Ils sont tous de la famille de l’Almamy Samory Touré. Je lui ai indiqué la maison. Il a commencé à venir me voir. C’est ainsi que ça a commencé’’.

‘’J’ai rédigé la lettre, il l’a envoyée à ma tante chez laquelle je vivais quand j’étais à Conakry. Elle était l’épouse de M. Sinkoun Kaba qui était un militant du PDG. Il a commencé à me fréquenter’’, précise Hadja Andrée Touré.

Elle révèle que ‘’quand il a voulu m’épouser, il avait un ami qui s’appelle Foromo. J’ai sa fille qui vit avec moi ici actuellement. Il a demandé à ce dernier s’il pouvait m’envoyer une lettre.

Foromo, au moment où Sekou Touré faisait des démarches pour m’épouser, il faisait de la publicité pour son ami en me disant d’accepter ce monsieur. Il a dit qu’ils allaient m’amener à la mairie en voiture. C’était très amusant’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info