Ultimate magazine theme for WordPress.

Hadja Andrée se confie : ‘’Sékou Touré ne voulait pas dépendre de l’Etat, nous avons vécu modestement’’

0

L’ancienne Première dame de la République a assuré que son défunt mari n’était pas du genre à dilapider les ressources de l’Etat. Hadja Andrée Touré affirme que tout au long de sa vie, l’ex-président Ahmed Sékou Touré a choisi de vivre dans la plus grande simplicité.

Elle raconte que ‘’le président Sékou Touré avait une façon de penser. Il ne voulait pas dépendre de l’Etat. Il voulait une certaine indépendance. Nous avons vécu modestement. Nous vivions de son salaire. Cela nous a beaucoup aidés. J’ai fait beaucoup d’actions sociales avec mes propres moyens. Mon mari était chef de l’Etat, mais je n’ai jamais rien demandé à l’Etat’’.

‘’Quand on a construit la villa de Faranah, je lui racontais des histoires. Il ne savait pas où on en était. Le jour où il est venu visiter, il était étonné. Il a dit : ‘Je ne savais pas que vous êtes de la bourgeoisie’. Il voulait vivre de manière très simple’’, témoigne Hadja Andrée Touré, précisant quand l’ancien président a visité sa villa à Faranah, il a laissé entendre que ‘’cela dépassait sa façon de vivre’’.

‘’Nous vivions très modestement. Lui, c’était tout pour le peuple. Il concevait sa vie ainsi. Il vivait et s’habillait modestement. On mangeait modestement. Tout était très modeste dans notre vie’’, assure l’ancienne Première dame.

Elle révèle que ‘’quand il rentrait à la maison, il vérifiait si les enfants ont fait leurs devoirs. Ils l’appelaient Monsieur l’inspecteur. Il ne voulait pas que les enfants prennent certaines habitudes. Si les climatiseurs marchent, il les éteint automatiquement. Il était assez strict et montrait l’exemple. Il voulait que les enfants vivent normalement. Ils avaient du respect pour leur papa et faisaient tout pour ne pas le mettre en colère. Je trouvais cela tout à fait normal’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info