Ultimate magazine theme for WordPress.

Hadja Andrée, veuve de Sékou Touré : “Alpha Condé est un homme rancunier…”

0

Interrogée sur ses rapports avec Alpha Condé, l’ancienne Première dame de la République a laissé entendre que l’ex-président lui avait interdit l’accès aux Cases de Belle-vue.

“Il est le seul à pouvoir expliquer cela. J’ai accepté sa décision. Je me suis dit que le jour où Dieu le voudra, on va accéder aux Cases de Belle-vue. On nous les a rendues. Le président Mamadi Doumbouya a envoyé son grand frère me dire que les Cases de Bellevue nous ont été rendues définitivement. Tellement que j’étais émue, je n’ai pas pu dire merci”, souligne Hadja Andrée Touré.

Parlant d’Alpha Condé dans “Et si c’était ça le bonheur” sur Espace TV, elle assure que “c’est un homme rancunier. Il disait toujours que le président Sékou Touré l’a condamné par contumace. Il lui en voulait pour cela. C’est dommage pour lui. Il a eu une fin très triste. Sa femme Djénè Kaba était très gentille. Elle venait me saluer et m’envoyait même ses enfants”.

Il affirme qu’Alpha Condé “a une de ses sœurs qui est une promotionnaire à moi. Celle-ci m’a confié qu’elle lui a dit : ‘Alpha, ne fais jamais du tort à Andrée. Si tu lui fais du tort, je ne te pardonnerais pas’. Sa sœur Hadja N’Sira le lui a dit. Mais il ne comprenait rien. Chacun est ce qu’il est”.

Quant à Djénè Kaba, ex-Première dame et épouse d’Alpha Condé, Hadja Andrée Touré estime que “c’était une femme que je trouvais très bien. Elle était très attachée à moi et venait tout le temps chez moi. Quand elle avait des problèmes, elle venait me les expliquer. On se donnait des conseils. J’ai beaucoup apprécié cette dame”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info