[dropcap]S[/dropcap]elon les données du fichier électoral, la région de Kankan dispose de plus d’électeurs que les régions de Labé, Mamou et Boké réunies. Aussitôt publiés, ces chiffres ont été contestés par l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), principal formation politique d’opposition.
Le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo, en lice pour le fauteuil présidentiel, ne compte pas baisser les bras. L’UFDG promet de se battre dans les urnes. ‘’Les chances de notre candidat sont trop grandes. Nous verrons sur le terrain. De toute façon, Alpha Condé s’en ira. Je vous le promets. La vie est un combat. Malgré ce fichier, on se battra pour gagner’’, rassure Hadja Halimatou Dalein Diallo.
Sur la participation de son mari à la présidentielle 2020 elle déclare que ‘’c’est l’UFDG qui a décidé qu’on aille à l’élection. On a fait des consultations et 88% [des militants] ont décidé qu’on y aille. Le parti appartient aux militants et non au leader’’.
Pour préserver la paix en Guinée, Mme Diallo invite l’instance en charge des élections d’organiser un scrutin crédible et transparent.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
Bien dit Mme Diallo Halimatou Dalein:l’UFDG appartient aux militants et les sympathisants du parti,et,non à CDD,comme c’est le contraire au rpg/aec dont le seul Maître à bord est Alpha Condé qui dicte ses propres lois avec arrogance.