Ultimate magazine theme for WordPress.

Hadjj : le cout du pèlerinage fixé à 60 millions GNF, l’âge limite à 65 ans

0

La Guinée est autorités à convoyer 4527 candidats au pèlerinage aux lieux saints de l’islam. Cette année, le cout du hadjj est fixé à 60 millions GNF et l’âge limite des pèlerins est fixé à 65 ans, selon le secrétariat général aux affaires religieuses.

C’est officiel ! Le tarif du hadjj est fixé cette année à 60 millions de francs guinéens. Les candidats au pèlerinage doivent être âgés de moins de 65 ans. 

Le secrétariat général aux affaires religieuses a annoncé jeudi soir que les inscriptions démarreront le lundi 30 mai prochain.

Les candidats devront payer le montant du hadjj à la BCRG dans les comptes ouverts à cet effet. Ils doivent être munis d’un passeport biométrique valide de plus de six mois ou se faire établir un nouveau dès maintenant auprès des services préposés à cet effet au centre islamique de Donka.

Il faudra disposer d’une carte de vaccination contre la Covid-19 et la fièvre jaune ; apporter six photos sur fond blanc, la photocopie de la carte d’identité nationale et fournir deux numéros de téléphone.

En conseil des ministre, le colonel Mamadi Doumbouya a exprimé sa grande préoccupation pour l’organisation du pèlerinage. Le président de la transition a instruit le Premier ministre, le secrétariat aux affaires religieuses, le pool financier et tout le gouvernement à s’investir pleinement pour la bonne réussite du pèlerinage.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info