[dropcap]L[/dropcap]e secrétaire général du ministère des Affaires étrangères a appelé samedi à une restructuration profonde du RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir, pour mieux affronter les prochaines consultations électorales.
‘’Il est important que notre parti s’organise davantage de la base au sommet pour pouvoir gagner les élections législatives. Parce qu’il nous faut avoir une assemblée nationale où nous avons la majorité absolue’’, a déclaré en substance Hady Barry, transfuge de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).
Il estime que le RPG Arc-en-ciel est la seule formation politique qui est en mesure de répondre aux aspirations du peuple de Guinée. ‘’L’opposition a montré que tout ce qu’elle peut faire, c’est de faire sortir des enfants dans la rue pour bruler des pneus’’, souligne-t-il devant des militants et sympathisants du parti présidentiel.
Hady Barry dit avoir la ferme conviction que ‘’le prochain président de la République, en 2020, sera un RPGiste. Le RPG continuera de diriger la Guinée. C’est pourquoi, nous devons nous organiser, continuer les réformes déjà engagées’’.
‘’En 2020, le RPG ne compte pas laisser l’opposition prendre le pouvoir en Guinée. Le parti doit tout faire pour le prochain président de la République sorte de ses rangs. Il serait regrettable pour le RPG de chercher le pouvoir pendant 40 ans et de se faire chasser par une opposition désarticulée’’, lance-t-il à l’endroit des partisans du parti présidentiel.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Vous avez montré de quoi,vous etes capables.Cherches un endroit dès maintenant,vous saurez combien de fois,ce peuple vous déteste.2020 nous le dira
Aly diallo detrompe toi .sur les 38 communes urbaine de la Guinée le rpg a 21 communes
Ca c est une réponse a vous les frustrés de la république
Toi tu sors ce resultat où, ignorant comme celà. C’est comme celà vous trompez les gens avec votre RPG MORIBOND, un parti sans tête, ni queue. 2020, c’est NO COMMENTS UFDG.