Ultimate magazine theme for WordPress.

Hajj 2023 : la Guinée autorisée à envoyer 10 000 pèlerins sans limitation d’âge 

0

Plusieurs sujets étaient inscrits à l’ordre du jour du conseil des ministres du jeudi 26 janvier. Le ministre secrétaire général des Affaires religieuses a fait le compte-rendu de sa mission en Arabie Saoudite au cours de laquelle, il a été accordé à la Guinée la possibilité d’envoyer 10 000 pèlerins cette année.

Elhadj Karamo Diawara a annoncé au gouvernement guinéen que le royaume d’Arabie Saoudite a décidé de lever la restriction sur la limite d’âge des candidats au pèlerinage sur les lieux saints de l’islam, confirmant ainsi la déclaration du ministre saoudien du Hajj, Tawfiq Al-Rabiha.

‘’Le nombre de pèlerins reviendra à ce qu’il était avant la pandémie, sans aucune limite d’âge’’, a déclaré, début janvier, le ministre Al Rabiha, lors d’une conférence de presse à Ryad, en marge de l’ouverture de l’Expo Hajj 2023.

En 2021, rappelle l’AFP, pour limiter la propagation du virus, seuls 60.000 résidents d’Arabie saoudite avaient été autorisés à faire le grand pèlerinage annuel et à peine un millier l’année précédente – contre 2,5 millions de musulmans du monde entier en 2019.

L’agence Saudi Press Agency rapporte que le pèlerinage devrait débuter aux alentours du 26 juin 2023 et prendre fin vers le 1er juillet.

Le pèlerinage annuel à La Mecque est l’un des cinq piliers de l’islam que tout fidèle est censé accomplir au moins une fois dans sa vie, s’il en a les moyens.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info