[dropcap]L[/dropcap]es femmes de l’opposition sont descendues mardi dans la rue pour protester contre les violences meurtrières dans les manifestations politiques. De Bambeto à la Belle-vue où elles ont été stoppées par des agents de sécurité, elles ont scandé des slogans hostiles au pouvoir d’Alpha Condé tout en réclamant justice pour les victimes.
L’épouse du chef de file de l’opposition était en pole position dans la marche. Halimatou Dalein Diallo a dénoncé les exactions policières perpétrées pendant les protestations de rue.
‘’Trop, c’est trop. Ils sont en train de tuer atrocement nos enfants. Nous marchons pour contester cela’’, a indiqué l’épouse de Cellou Dalein Diallo, assurant que des manifestantes ont été violentées par les forces de l’ordre. ‘’Des femmes qui ont été battues. Il y a eu même des députées blessées. Mais, cela ne nous décourage pas, on continuera le combat’’, a ajouté Mme Diallo.
A la question de savoir si les femmes, victimes de violences policières, entendent saisir la justice, elle répond sèchement : ‘’Porter plainte où ? Au niveau de quelle justice?’’
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
Mais madame cessez d envoyer les enfants des pauvres citoyens dans la rue pour détruire les biens publique et privés
I’ll empechent Les gens de travailler pour ne rien.elle savait que la Marche etait interdite
C’est en guinée que les femmes dites de l’opposition ou une association des femmes qui ont perdue tous les pouvoirs sur le marie à cause de la rentrée de la deuxième épouse se promèner dans la rue en vue de reconquérir l’attention de l’homme qui est obsédé du pouvoir politique ça ne marchera pas