[dropcap]L’[/dropcap]épouse de Cellou Dalein Diallo était présente à l’assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) tenue ce samedi 4 novembre à la Minière.
Hadja Halimatou Dalein Diallo était venue présenter des femmes du marché Avaria dont les biens ont été détruits par des agents de sécurité, dit-on, à la suite de leur rapprochement avec le principal parti d’opposition.
‘’Je suis là pour accompagner une délégation de femmes d’Avaria dont les marchandises ont été détruites’’, a indiqué Hadja Halimatou Dalein Diallo dès sa prise de parole. Et de rappeler : ‘’Je suis une militante du parti. Et quand je suis devant les militantes de l’UFDG, je suis vraiment engagée pour la paix de ce pays’’.
Elle se dit convaincue qu’à ce jour, le terrain est favorable au parti que dirige son époux, avant de rassurer que mobiliser toutes les guinéennes derrière l’UFDG ne lui pose aucun problème.
‘’Avec le bilan de M. Alpha Condé, c’est facile d’adhérer à l’UFDG’’, affirme Mme Diallo, qui demande aux femmes de ne pas restées les bras croisés alors que des consultations électorales approchent à grands pas. ‘’Il faut qu’elles se mobilisent pour les communales de 2018’’, lance l’épouse du chef de file de l’opposition à l’endroit de la gent féminine de l’UFDG.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
La majeur parti de la population guineenne est en n’alphabète donc, c’est très facile de les bernés. Au lieu de nous proposer des solutions, ces montré aux gens comment adhérer au parti pour des fins politique
Le parti ufdg , est une secte communautariste, les gens adherent pas par conviction , mais par communautarisme. vous serrez encore surpris lors des elections communales , legislatives et presidentielle. la victimisation a outrance va recommencer