[dropcap]M[/dropcap]ohamed Ibn Chambas, le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU et chef du bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, est à Conakry. Le diplomate onusien a rencontré lundi le Premier ministre Kassory Fofana.
Ibn Chambas a rassuré le patron de la primature de la disponibilité de son institution à accompagner le gouvernement guinéen.
Il a invité le Premier ministre à expliquer aux guinéens les défis auxquels la Guinée fait face. ‘’Nous avons des défis socio-économiques liés à la hausse du prix du pétrole qui est un problème général (…)’’, indique-t-il.
‘’Il faut bien expliquer, en tant que gouvernement, aux uns et autres pour comprendre le sacrifice qui est nécessaire de la part de tous’’, recommande le chef du bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel
Il dit avoir apprécié l’esprit d’ouverture du Premier ministre ainsi que son engagement à privilégier le dialogue avec la société civile et les syndicats pour mieux expliquer les défis auxquels la Guinée est confrontée.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@visionguinee.info
Ah Chambas!! kassory devrai te faire aussi un tour au garage du gouvernement pour te montrer le parc auto de l’etat, ou t’expliquer leur train de vie a eux, te montrer ses bons de carburants, et tous ce qu’il englouti lui et les hauts dignitaire par moi, allez a la preisdence t’expliquer que Koro englouti a lui tous seul 1 milliard 500 millions par jour, t’expliquer que lassemble nationale, la ceni, et toutes les autres institution, la douane, les impot, la CNSS, etc..sont tous de gros budgetivaure, te rappeler que vous les instutition internationale et les minier achete le carburant a 5000 la tu allais demander au peuple de faire de efforts. ce peuple souffre de la corruption et de la mal gouvernance. On est fatigue de contribuer et voir quelque individu profiter pour aller acheter des villa a l’etranger ou avoir un train de vie insultant, pendant que nos ponts s’effondre a travers le pays, trop c’est trop, …
BIEN DIT LADJI
Escros et imbéciles va dire gourvernement de réduire leurs trains de vie