Ultimate magazine theme for WordPress.

Hausse vertigineuse du nombre de cas de Covid-19 : ‘’la vie des guinéens est en danger’’, alerte l’UFDG

0

[dropcap]L’[/dropcap]ancien gouverneur de la Banque centrale attire l’attention de l’Etat guinéen sur le danger qui guette le pays. Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à une meilleure coordination dans la gestion de la crise sanitaire.   

‘’La vie des guinéens est en danger’’, assure Ibrahima Chérif Bah qui appelle les autorités sanitaires à ‘’aménager des espaces couverts, préparer des lits pour loger les patients’’.

Il demande à l’Etat de mobiliser des agents compétents pour lutter contre le Covid-19. ‘’Il y en a qui travaillent correctement, mais la majorité des cas sont mal encadrés’’, pose-t-il comme diagnostic.

Interrogé par VisionGuinee, ce proche de Cellou Dalein Diallo note qu’il ‘’n’y a pas de corrélation entre le nombre de personnes hospitalisées, à celui de guéris et de morts. Quelque chose nous est cachée’’.

Malgré l’assurance des autorités sanitaires, il dit à qui veut l’entendre que des patients continuent d’être confinés à domicile malgré les risques que cela représentent. ‘’En restant à la maison, ils contaminent leurs proches’’, alerte-t-il, ajoutant que ‘’nous sommes dans une situation extrêmement dangereuses. Avec l’hivernage qui a commencé, la Guinée est très exposée à cette maladie’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info