[dropcap]L[/dropcap]es violences enregistrées dans la ville de Boké ne sont pas l’œuvre de la population de localité. C’est ce que croit savoir le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique. Bantama Sow accuse des individus qui, selon lui, sont manipulés par des politiciens en perte de vitesse.
Selon ce proche parmi les proches d’Alpha Condé, ce dont la région de Boké a bénéficié durant les fêtes tournantes de l’indépendance de la Guinée, aucune autre localité du pays ne l’a eu.
‘’La fête s’est déroulée seulement à Boké. Même Kamsar n’a pas bénéficié. Cela veut dire que le président reconnait qu’il est de Boké’’, estime Bantama Sow qui s’exprimait samedi au siège du RPG Arc-en-ciel.
‘’Les gens n’ont qu’à arrêter les actes de vandalisme. Ce pays est à nous tous. En 2006, les gens avaient tout cassé. Le président Alpha Condé est venu, au lieu de commercer de nouvelles réalisations, il a été obligé de reprendre tout ce qui a été cassé’’, ajoute le ministre des sports et de la culture.
Il estime que le parti au pouvoir est conscient que ‘’les actes de vandalisme et les violences ne sont pas n’ont pas été commis par les dignes fils de Boké. Mais par un groupe individus manipulés par des assoiffés de pouvoir’’.
Le ministre Sow promet que des ‘’masques vont tomber’’. ‘’Ceux qui font semblant d’être avec le professeur Alpha Condé, les jours à venir les masques vont tomber parce qu’ils ne se retrouveront pas dans la vision du professeur Alpha Condé’’, prévient-il sans citer de noms.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
Moi je suis d’accord avec toi Bantama à 100/100.
Soit ils sont avec lui et ils l’assument ou ils sont pas avec lui et ils degagent;c’est tres simple.
sow vraiment tu 2çoit la jeunesse mais prepare toi a t’exiler apres le pouvoir dalfa con dé …
je me demande d’où sont venu ses genre de ministre prostitués d’Alpha Condé