[dropcap]S[/dropcap]amedi dernier, des échauffourées ont éclaté entre partisans de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et ceux de l’Union des forces républicaines (UFR) faisant plusieurs blessés dans les deux camps. Les deux formations politiques, pilotées respectivement par Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré, se rejettent les responsabilités.
Du côté du gouvernement, on déplore cet incident que le ministre de l’Enseignement technique qualifie d’anti-démocratique. Pour le porte-parole du gouvernement, cet incident ne rapporte rien de ‘’positif encore moins de constructif au dialogue politique’’.
Selon Damantang Albert Camara, ‘’ceux qui se sont rendus coupables de tels actes n’ont voulu que compliquer la situation. Ce sont des gens qui ne se retrouvent pas dans cet apaisement politique et l’échange intelligent entre les leaders politiques. Ils veulent à tout prix semer encore le KO’’.
Le ministre Camara demande aux différents états-majors de ‘’ne pas céder aux provocations’’, avant d’assurer que ‘’ceux qui sont venus attaquer les différents sièges sont ceux qui veulent échouer cette responsabilité qui existe au sein de la classe politique guinéenne’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
bouffez vous le nez
fermez vos gueules de phacochère bandes des escros . gouvernement pourri du tete au pieds
ce vous mem ki orchestrez cela par vos loubards
vous etes tous nés avant la honte. merde a vouz
Le Guinéen applique le « un coup kao:KO »,et l’élève dépasse le Professeur. Qui a été attaqué en premier par un jet de pierres et de projectiles entre ufdg et ufr?.Il faudrait peut-être partir de là pour résoudre le problème.
Il parle de n’inporte quoi, il est assit sur des milliards detoirnée et fait chier les pauvres innocents.
on reconnais facilément les militants de l ufdg a travers les mots deplacés et les injures