Ultimate magazine theme for WordPress.

Hollande à Alpha Condé : ‘’la France n’intervient pas pour changer des règles politiques’’

1

alpha paris 2[dropcap]L[/dropcap]e président français a salué l’implication de son homologue guinéen dans la résolution des crises au Mali, en Libye ou encore République Démocratique du Congo. François Hollande, lors de la visite d’Etat d’Alpha Condé, a tenu à clarifier une fois de plus le rôle de la France sur le continent africain.

La France, vis-à-vis de l’Afrique, n’intervient pas comme puissance tutélaire, souligne François Hollande, indiquant que ce temps-là est terminé. ‘’La France n’intervient pas pour gérer ses propres intérêts ou pour faire valoir la qualité de ses entreprises’’, explique-t-il avant d’ajouter : ‘’Elle n’intervient pas non plus pour faire fléchir ou changer des règles politiques ou régimes électoraux’’.

La France, à l’en croire, vient en soutien de l’Afrique parce qu’elle pense que ce continent a un grand potentiel et ce que ce s’y passe a des conséquences en Europe, ne serait-ce que l’immigration, le terrorisme.

‘’Notre intérêt commun, c’est d’agir pour la paix et la sécurité’’, assure-t-il. C’est pourquoi, justifie Hollande, il est important que le président de l’Union africaine vienne [en France]. ‘’C’est d’ailleurs la dernière visite d’Etat que j’organise et j’ai souhaité que ça soit à la fois pour Alpha Condé, la Guinée et l’Union africaine’’’, conclut le dirigeant français.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

1 commentaire
  1. Kawou DD dit

    Et le cas de la Libye avec Khadafi???.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info