Ultimate magazine theme for WordPress.

Hommage à Mme Cissé Hadja Mabinty Camara, Dr Mimi Damantang pour les intimes

1

Décès Mimi[dropcap]L’[/dropcap]épouse du premier Vice-président de l’Assemblée nationale n’est plus! Mme Cissé Mimi Damantang Camara est décédée mercredi 27 janvier 2016 à 7h du matin à Conakry des suites de maladie. Son inhumation a eu lieu vendredi 29 janvier 2016 après la prière de 17h.

Elle était médecin gynécologue à la Direction communale de la santé de Ratoma. Son époux, Dr Saloum Cissé lui rend hommage.

La mort est un passage obligé pour tout être vivant. Te voilà horizontalement allongée sous les pieds de tous ceux qui t’ont aimée. Mimi, te voir dans cette position me bouleverse et me fait penser à plusieurs choses.

Je pense au jour de notre première rencontre. C’était mon jour de chance. Celui de la rencontre avec la femme de ma vie. Une vie qui a été comblée par ta fidélité, ton attention, tes petits soins, ton respect pour ma famille et tous les miens, ton engagement pour la vie. Que dirais-je de ton engagement politique pour que le RPG soit ?

La confirmation de cet engagement politique me fait penser à ma première nuit de prisonnier politique en 1990. En effet, j’ai été incarcéré aux 32 escaliers durant 3 mois 15 jours ; j’ai survécu grâce à toi.

En 1996, j’ai été condamné à 2 ans de prison ferme et au payement de 6.000.000 d’amande. J’avais purgé 13 mois 15 jours quand soudain j’ai été libéré grâce à ton intervention énergique. Le montant de l’amande a été intégralement payé sur tes fonds propres. C’est à la suite de toutes ces vicissitudes et de ton abnégation que le RPG a triomphé.

Quand ce vendredi saint, je te vois dans ce linceul, je suis perturbé, anéanti. La foi en Dieu est mon seul refuge et je m’y accroche en priant pour le repos de ton ÂME.

Mimi, tu as été l’architecte de ma vie, une vie mesurée, tranquille, simple, respectueuse, efficace, plein d’amour et d’affection. Mimi, n’as-tu pas été le chantre discret du combat politique qui a fait qu’aujourd’hui le RPG soit le parti national au pouvoir ?

Tu n’as ménagé ni tes efforts intellectuels ni ton soutient moral, ni tes moyens financiers et matériels en faveur du RPG ARC-EN-CIEL. Mimi, que de malades venus de loin ou de près, nantis ou démunis ont été soignés, traités de la même manière et avec le même respect, parfois logés.

Mimi, ma Mimi ! Je ne cesserai jamais de te pleurer, je ne te lâcherai pas; je ferai de tes chantiers ma préoccupation essentielle. Je ferai en sorte que l’unique fille que tu nous as laissée incarne tes valeurs morales et humaines ; elle maîtrisera la science telle que tu l’as toujours souhaité.

La vie est ce qu’elle est : naître, se développer et mourir. C’est le cycle normal. Chaque grand homme s’appuie sur une grande dame. Mimi, tu as été ma force et mon appui.

En ce moment ultime où tu rejoins ta dernière demeure, je prie Dieu qu’Il pardonne tes péchés et exhausse tes bien faits. Mimi, ma mimi, pardonne-moi, moi je t’ai déjà pardonnée. Tu as été comme nous, nous serons comme toi.

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. mamabo dit

    Je presente mes condoleances a Mr Cisse, son epouse etait la bonte incarnee. Je suis de la cite et je peux vous confirmer que la soeur Mimi ouvrait sa porte a tous les malades necessiteux. Elle suivait les grossesses de femmes demunies jusqu’a leur accouchement. Elle fut une bonne voisine et une compatriote exemplaire. Que le tout puissant lui ouvre son paradis, amina.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info