Ultimate magazine theme for WordPress.

Human Rights Watch au siège de l’UFR pour recenser les victimes des manifestations

0

[dropcap]L[/dropcap]a directrice Afrique de l’Ouest de Human Rights Watch (HRW) Corine Duska a rendu visite samedi aux militants de l’UFR. Cette visite s’inscrit dans le cadre du recensement des victimes des manifestations politiques de l’opposition, a-t-on appris auprès des responsables de l’Union des forces républicaines.

Sidya Touré. Image d'archive
Sidya Touré. Image d’archive

A l’assemblée générale du parti de Sidya Touré, le vice-président Bakary Goyo Zoumanigui a annoncé la présence de Corine Duska, responsable Afrique de l’Ouest de Human Rights Watch au siège de troisième force politique guinéenne. Il soutient que toutes les exactions commises durant les manifestations de l’opposition seront punies grâce à l’appui de cette organisation de défense des droits de l’homme.

Invite a été faite aux militants de l’UFR de coopérer avec la mission de Human Rights Watch pour la réussite de l’opération de recensement des victimes de répression lors des manifestations de l’opposition.

En milieu de semaine, en compagnie de Mohamed Barry, représentant local de Human Rights Watch, Corine Duska a eu un tête-à-tête avec l’ancien premier ministre Sidya Touré.

La directrice, selon la cellule de com. de l’UFR, était venue s’enquérir des réalités des violences commises en Guinée, depuis le début d’année. Sidya Touré a estimé que les violences sont le fruit du refus du pouvoir d’organiser les élections et un dialogue sincère depuis 2011. ‘’Avec l’arrivée d’Alpha Condé en 2010, on n’avait pensé qu’il allait y avoir de l’apaisement, mais cela n’a pas été le cas’’, a souligné le président de l’UFR qui assure qu’il y a une violence garantie par le pouvoir en place’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info