[dropcap]L[/dropcap]a Miss Guinée Amérique du nord 2012 et présidente de l’ONG Hope for Angels (Espoir pour les Anges) a volé ce mercredi 29 juillet au secours des enfants déshérités de l’orphelinat Regina Maris sis à Kipé, dans la commune de Ratoma.
Entourée des membres de son ONG, Mlle Souadou Dramé y a fait don composé de riz, d’huile, du sucre et des couches destinés aux enfants. Une œuvre qui s’inscrit dans le cadre de la défense de son projet lié à sa couronne de l’incarnation de la plus belle guinéenne d’Amérique du nord en 2012.
En procédant à la remise officielle du don, Mlle Dramé a encouragé et félicité la directrice de l’orphelinat pour son combat sans cesse noble, loyal qu’exaltant qu’elle mène pour la cause des enfants démunis.
En réponse, l’humanitaire dame Henriette Bouilley, visiblement très marquée par le geste a remercié la généreuse ONG donatrice, ainsi que sa présidente pour cet acte qui, à ses dires, restera gravé dans les annales de son institution.
Regina Maris est un foyer d’accueil des enfants déficients sensoriels et de rue ouvert en 2003 par Roberto Botari, ambassadeur du Vatican en Guinée. Aujourd’hui, il héberge 35 enfants déshérités, dont Rita Mamy Kolié, une fillette de 9 ans, abandonnée depuis 2011 par ses parents, parce que présentant une insuffisance urinaire et fécale.
Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info