Ultimate magazine theme for WordPress.

Ibn Chambas à Conakry : ‘’il est inacceptable d’utiliser la violence dans un contexte électoral’’

1
© Vincent Fournier/J.A.

[dropcap]D[/dropcap]ans une déclaration transmise à la presse, le représentant spécial du secrétaire général et chef du bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), a regretté les violences post-électorales qui ont occasionné des pertes en vies humaines.

Mohamed Ibn Chambas, qui séjourne à Conakry, a rencontré jeudi le ministre d’Etat en charge de la justice, Maitre Cheick Sako.

Au terme d’un entretien à huis clos, il a invité une nouvelle fois leaders de partis politiques et leurs sympathisants à résoudre tout différend lié au processus électoral d’une manière pacifique et à travers les voies légales.

‘’La position des Nations Unies est claire, il est inacceptable d’utiliser la violence dans un contexte électoral’’, indique-t-il.

‘’A ce stade, le processus électoral est toujours en cours. Nous appelons tous les acteurs politiques à la retenue’’, réitère le diplomate onusien, qui demande aux uns et autres de laisser la CENI continuer son travail.

Il recommande aux acteurs du processus électoral de ‘’faire des recours par la voie légale’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

1 commentaire
  1. Barry dit

    Je ne suis pas pour la violence mais cette consigne ne devrait pas venir de toi, car c’est vous ces membres de la communauté internationale qui foutez le bordel dans nos pays! Vous n’êtes que des pyromanes qui appelez à l’appaisement après la commission de votre sale besogne ! DÉGAGE hypocrite!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info