Ultimate magazine theme for WordPress.

Ibrahima Diallo : ‘’Charles wright doit circonscrire ses communications…’’

0

Dans une sortie médiatique, le procureur général près la Cour d’appel de Conakry a dénoncé ce qu’il qualifie de récupération politique et sociale la décision du FNDC d’organiser une marche funèbre pour rendre hommage à Thierno Mamadou Diallo, tué par balle à Hamdallaye.

Le chargé des opérations du Front national pour la défense de la constitution assure que Charles Wright n’a ni le droit ni la qualité de se prononcer sur l’autorisation ou l’interdiction de manifester.

‘’Nous avons été très surpris de cette déclaration va-t-en-guerre du procureur qui menace de poursuivre les acteurs sociopolitiques qui ont pris l’initiative d’exercer leur droit de manifester. Il n’a ni la qualité ni le droit de se prononcer sur l’autorisation ou l’interdiction d’une manifestation’’, clarifie Ibrahima Diallo.

‘’Nous, on a parlé de marche funèbre.On a donné l’itinéraire. Il s’est prononcé contre ce programme. C’est comme s’il interdisait cette marche funèbre. Le procureur n’est pas une autorité locale élue. La prévention est administrative et la répression est judiciaire’’, renseigne-t-il.

Dans « On refait le monde », il a laissé entendre que ‘’le procureur Charles Wright circoncrire ses communications dans le strict respect de ses prérogatives’’.

Aissatou Diallo pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  Bloqué à Dixinn, Dalein fait demi-tour pour Bambeto
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info