Ultimate magazine theme for WordPress.

Ibrahima Diallo du FNDC au CNRD : ‘’Ce ne sont pas les armes qui garantissent la sécurité d’un régime…’’

0

Au sein de l’opinion, plusieurs observateurs accusent la junte militaire de manœuvrer pour confisquer le pouvoir. Ibrahima Diallo du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) prévient le CNRD qu’aucune arme ne peut résister face à la détermination du peuple.

Le responsable des opérations du Front national pour la défense de la constitution assure qu’aucun pouvoir ne peut prospérer sans l’adhésion du peuple.

‘’Dans l’exercice du pouvoir, il faut retenir que ce ne sont pas les armes qui garantissent la sécurité d’un régime, mais l’opinion’’, indique Ibrahima Diallo.

L’activiste de la société civile assure qu’un président ‘’peut s’entourer de toutes les armes létales possibles, s’il n’est pas en phase avec la majorité de sa population, il ne sera jamais en sécurité. Retenez-le bien. Et son pouvoir peut s’effondrer à tout moment’’.

‘’Un dirigeant n’a pas besoin de se faire escorter par tout un bataillon, armé parfois de lance-roquettes, pour aller à la rencontre de son peuple. Voyez aujourd’hui certains présidents, comme celui du Sénégal, du Ghana et du Bénin pour ne citer que ceux-ci, ils circulent librement parce qu’ils sont légitimes et bénéficient de la confiance de leur peuple’’, ajoute M. Diallo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info