Ultimate magazine theme for WordPress.

Ibrahima Diallo : ‘’la plupart des promoteurs de la candidature du président Doumbouya étaient les soutiens au 3e mandat d’Alpha Condé’’

0

Depuis son exil, le responsable des opérations du FNDC, Ibrahima Diallo, a interpellé le général Mamadi Doumbouya sur la floraison des mouvements de soutien en faveur de son éventuelle candidature aux prochaines élections présidentielles.  

Sur sa page, Ibrahima Diallo a publié une vidéo dans laquelle il rappelle son incarcération avec l’ancien président du CNDD à la maison centrale de Conakry.

‘’En 2022, le président Dadis Camara m’a trouvé à la prison centrale de Conakry. Nous avons passé neuf mois ensemble. J’ai été témoin des conditions de détention humiliantes dans lesquelles il se trouvait. Sans même tenir compte de son intimité, ni de son statut d’ancien chef d’État. J’avais plus de visiteurs que lui, alors qu’il aurait pu en avoir plus que moi en raison de son statut d’ancien chef d’État. La raison est que tous ceux qui l’ont poussé à se dédire et à vouloir se porter candidat à la présidentielle l’ont abandonné. Certains refusent même de s’identifier à lui aujourd’hui’’, a-t-il déclaré.

Ibrahima Diallo affirme que la floraison des mouvements de soutien à une possible candidature du général Mamadi Doumbouya l’a poussé à prendre la parole.

‘’Je fais ce témoignage parce que je constate l’émergence d’une épidémie de mouvements de soutien pour la candidature de Mamadi Doumbouya. Ce n’est pas une nouveauté, c’est du déjà-vu. Cependant, je tiens à rappeler qu’on ne peut pas faire toujours la même chose en espérant un résultat différent’’, souligne-t-il.

Il précise que ‘’la plupart des promoteurs de la candidature du président Mamadi Doumbouya étaient les mêmes soutiens au troisième mandat du président Alpha Condé hier. L’histoire est récente. Mais dès qu’Alpha Condé est tombé, ils l’ont abandonné le même jour. Et vous constatez que certains même le critiquent aujourd’hui’’.

Ibrahima Diallo reste convaincu que ‘’cela démontre que la véritable motivation derrière ces mouvements de soutien à la candidature de Mamadi Doumbouya est pécuniaire, et non une véritable conviction ou l’expression d’un amour pour Mamadi Doumbouya. De la même manière que ces personnes ont abandonné le président Dadis et Alpha Condé, c’est de la même manière qu’elles se comporteront vis-à-vis du président Mamadi Doumbouya. L’histoire est censée nous apprendre pour éviter le bis repetita’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info