[dropcap]L[/dropcap]e retour dans le gouvernement de ces deux ministres, au lieu d’être une surprise, est simplement une démonstration de plus qu’Alpha Condé ne choisit pas ses collaborateurs selon des critères objectifs de compétence, de probité et de rigueur au bénéfice de l’ensemble de ses compatriotes.
En effet, en février 2017, une décision ministérielle de fermeture de toutes les écoles du pays pour une période de douze jours suite à une grève déclenchée par deux centrales syndicales de l’éducation, a suscité une désapprobation quasi générale de la population.
Et des milliers de personnes qui ont manifesté leur colère pour appuyer les enseignants et exiger leur retour en classe, ont été victimes de la répression habituelle du régime qui a fait plusieurs morts et blessés parmi les jeunes élèves. Il a fallu une forte mobilisation des jeunes activistes de la société civile, à qui il faut rendre d’ailleurs hommage, pour faire bouger les lignes et consacrer le retour de nos enfants à l’école.
De nos jours il n’y a ni enquête, ni sanction administrative ou judiciaire concernant cette énième page sombre de notre histoire. Et Ibrahima Kourouma, qui a été au cœur de cette crise en tant que décideur et premier responsable du département directement concerné, est recyclé par un décret qui insulte la mémoire des victimes de son incompétence et de son irresponsabilité.
Quant à Bantama Sow, il n’y a pratiquement pas grand-chose à dire sur son parcours politique encore moins sur celui académique ou administratif. Toute sa trajectoire se résume à la loyauté à un homme sans vision et des échecs partout où il a été responsabilisé.
Et le comble est depuis l’arrivée au pouvoir de son ‘’dieu’’, aucun guinéen ne l’a entendu une seule fois émettre une bonne idée ou une quelconque petite proposition pour faire avancer quoi que ce soit.
Son profil de discours, sa réputation et ce à quoi il peut servir ne sont des mystères pour personne : exprimer la haine, tenir des propos de caniveau, faire de la démagogie, parler des ethnies, régler des comptes…
Leur retour dans un gouvernement montre une fois de plus le mépris que le président de la République a pour ses compatriotes et son manque de souci d’avoir des résultats tangibles à moins de trois ans de son départ du pouvoir.
Aliou BAH
Directeur de com du BL
le gent doit c leve pour demende le depart d kourouma pour le memoire d mort
Fermez ta vilaine bouche la.
Avec ton mauvais Français.si les gens se revolte prochainement ce sera pour chasser ton voleur de cellou.
Mr Bangoura tu te ridiculise,si tu es prof de français comme ton mantor Alpha garde tes diplomes ici est un media en ligne,par conséquent chacun est libre de s’exprimer comme bon le semble karadjo
Vraiment
Alpha Est Troublé Par Le Poids De L’age,on Se Demande Où Il Veut Nous Envoyer Avec Ses Ministres Ignares,à Quoi Peut On S’attendre De Bantama Sow? Diantre! On Est Très Deçu De Kôrô
Alpha Condé se fait toujours entourer par les Médiocres,les Transfuges et les GRIOTS du RPG pour se protéger contre l’Opposition Républicaine.
Développement durable du pays,ce n’est pas son problème…Il appartient maintenant au Peuple de Guinée patriotique de prendre son Destin en mains propres contre cet individu sans vergogne.