Les coups de gueule ne cessent de pleuvoir après le rejet des conclusions de dialogue politique par l’inter–coalition ANAD, RPG Arc-en-ciel et le Forum des partis politiques (FPP). L’ancien député Ibrahima Sory Diallo du Bloc de l’opposition constructive (BOC) regrette les agissements des partis qui ont décidé de ne pas participer au dialogue.
Les leaders politiques qui ont pris part à ce cadre de dialogue piloté par le Premier ministre ne digèrent pas la réaction de l’ANAD et autres concernant les conclusions dudit dialogue.
C’est le cas notamment de l’ex-parlementaire Ibrahima Sory Diallo dit à qui veut l’entendre qu’ils sont ‘’libres de ne pas participer au dialogue. Nous aussi, nous avons le droit de participer. Il n’y a pas un guinéen plus qu’un autre. Nous sommes tous des guinéens’’.
‘’Par rapport à tout ce qui a été dit, à tout ce qu’ils ont cherché à mettre en place pour déplacer le débat, nous sommes choqués par le rejet en bloc des conclusions du cadre de dialogue’’, affirme-t-il.
L’ancien député demande à la communauté internationale de veiller sur l’application strictes des recommandations formulées par les participants au cadre de dialogue.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com