Ultimate magazine theme for WordPress.

Ibrahima Traoré à propos de Serhou Guirassy : ‘’le voir devenir ce redoutable buteur, ça ne me surprend pas du tout’’

0

Dans un entretien accordé à nos confrères de Afrik Foot, l’ex-capitaine du Syli national est revenu sur les performances de Serhou Guirassy, actuel deuxième meilleur buteur en Europe derrière l’anglais Henry Kane de Bayern. Ibrahima Traoré dit ne pas être surpris de voir l’attaquant guinéen devenir un redoutable buteur.

Commentant les performances des joueurs africains en Bundesliga, l’ex-capitaine du Syli estime qu’ils sont mieux considérés dans ce championnat.

‘’Je vois surtout le changement de la Bundesliga par rapport aux joueurs africains où maintenant ils sont beaucoup mieux considérés. Avant, on a eu Anthony Yeboah, Samuel Kuffour, Jay-Jay Okocha, qui ont marqué ce championnat de leurs pattes. Ensuite, on a eu un creux et derrière j’ai été l’un des premiers africains à revenir dans cette Bundesliga et faire de belles choses. Sauf que maintenant l’africain est considéré au même niveau que le joueur européen ou sud-américain. On constate aujourd’hui que quasiment toutes les équipes ont 4 ou 5 joueurs africains dans leurs rangs. C’est le cas de Leverkusen, leader du championnat à mi-saison et qui a 5 joueurs africains qui vont partir à la CAN et dans les 5 il y en a 4 qui sont titulaires. Il y a un changement de la Bundesliga par rapport aux joueurs africains parce qu’on a décidé de l’évaluer à sa juste valeur’’, analyse Ibrahima Traoré.

Sur le cas de Serhou Guirassy, il dit ne pas être surpris. ‘’Je ne suis pas surpris du fait qu’il connaît déjà ce championnat après son passage à Cologne même si ça a été mitigé. Il ne vient pas en terre inconnue. Ensuite, il sortait d’une belle deuxième partie de saison dernière où il finit avec 12 buts. Il poursuit en quelque sorte sur cette dynamique. Même s’il faut dire que les chiffres sont quand même exceptionnels : 19 buts pour 16 matchs joués’’, dit-il.

‘’Ce sont des statistiques stratosphériques dans une équipe de Stuttgart qui, même si elle joue bien, on sait que Serhou sera moins bien servi que des joueurs comme Harry Kane, Boniface, Openda. Surpris sur le nombre de buts oui, mais sur les performances en tant que telles, non. Le voir devenir ce redoutable buteur, ça ne me surprend pas du tout’’, ajoute le consultant sportif.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info