Ultimate magazine theme for WordPress.

Idriss Chérif, ex-conseiller spécial de Dadis Camara : ‘’si j’ai pris un seul centime de l’Etat, que je sois fusillé…’’

0

[dropcap]L’[/dropcap]ancien conseiller spécial du chef de la junte affirme ne pas s’être enrichi pendant la transition. Idriss Chérif, puisque c’est de lui qu’il s’agit, défie quiconque de prouver qu’il a touché à un seul centime de l’Etat en dehors de son salaire.

‘’Certains pensent  que j’ai eu de l’argent. Mais du début de la transition jusqu’à la fin, je n’ai bénéficié que de 30 millions de francs guinéens. Je ne recevais que le salaire qu’on me donnait et qui s’élèvent à 2.500.000GNF. Je le dis aujourd’hui’’, révèle ce proche du bouillant du capitaine Moussa Dadis Camara

‘’Il sait que notre relation n’est pas basée sur quoi que ce soit. Il a été président, mais il n’a jamais pris 20 millions GNF pour me donner’’, indique Idriss Chéri à Espace TV. ‘’Si jamais j’ai pris un seul centime au niveau des structures de l’Etat, que je sois fusillé à l’esplanade du palais du peuple. Je n’ai jamais pris même 1000 euros pour sortir’’.

D’ailleurs, divulgue-t-il, ‘’quand on a quitté le pouvoir, Tibou Kamara a fait payer, au temps de Konaté, mes 100 millions GNF qu’on donnait à tous les ministres pour leur installation. Et quand j’avais des difficultés, il m’a donné 1000 dollars’’.  Idriss Chérif dit ne pas regretter de n’avoir puisé dans les caisses de l’Etat. ‘’Je ne regrette rien aujourd’hui. Je ne me reproche de rien. Un proche collaborateur d’Alpha Condé m’a dit ‘tu n’as rien eu [pendant la transition], mais la prochaine fois, il faut prendre’’’, ironise-t-il au micro de nos confrères.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info