Un individu en provenance du Brésil est tombé le 9 avril dernier dans les filets de la police de l’air et des frontières postée à l’aéroport international de Conakry. Il lui est reproché d’être entré sur le territoire Guinéen avec dans son ventre 756 g de chanvre indien regroupés en 42 boules, a-t-on appris de sources sécuritaires.
De nationalité Nigériane, le suspect était détenteur d’un passeport Bissau-Guinéen alors qu’il ne parle qu’anglais, a indiqué une source proche du dossier. Du Brésil en passant par le Maroc où il a fait un bref escale, l’individu ne possédait aucun bagage. Arrivé à l’aéroport de Conakry, son comportement suspect a attiré l’attention des policiers de l’air et des frontières.
Conduit à la clinique de Gbessia à quelques minutes de l’aéroport, le suspect a été soumis à un lavement barété suite auquel il a éliminé les 756 g de chanvre indien qu’il avait eu l’idée d’avaler. Lors de son interrogatoire, l’individu en question révèlera aux agents de la police qu’il devait bénéficier de la couverture d’un policier posté à l’aéroport. Malheureusement, le téléphone de ce dernier était injoignable à l’arrivée du vol à bord duquel se trouvait le Nigérian.
En attendant de retrouver dans les rangs de la police son complice, le Nigérian séjourne au gnouf, le temps pour lui d’être présenté à un juge.
Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info