Ultimate magazine theme for WordPress.

Il est temps de mettre fin au jeu d’Alpha Condé pour arrêter de tourner en rond

2

[dropcap]L[/dropcap]a démarche d’Alpha Condé qui consiste à recevoir la mouvance présidentielle au lendemain de sa rencontre avec le chef de file de l’opposition n’avait pas sa raison d’être s’il avait une motivation sincère de rechercher une solution de sortie de crise.

Et ceci pour deux raisons essentielles : Il continue de présider illégalement le RPG donc il dirige ses troupes. Ensuite pour la mouvance, le contentieux électoral est déjà vidé. Donc elle n’a ni revendication ni réclamation sur ce sujet.

Par ailleurs, il n’est un mystère pour personne qu’il est à la base du blocage de l’application des autres points de l’accord politique du 12 octobre 2016 (la CENI, le fichier électoral, les enquêtes, etc.).

C’est pourquoi, sa stratégie vise à faire croire qu’il est au-dessus de la mêlée tout en demandant discrètement à la mouvance de s’opposer à l’application des engagements pris dans le sens du respect de la loi et des accords politiques.

L’autre objectif de cette manœuvre est de banaliser les revendications de l’opposition en transformant une rencontre exceptionnelle en discussion ordinaire qui s’inscrit dans un schéma de larges consultations.

Enfin, Alpha Condé et son gouvernement cherchent simplement à gagner du temps pour reprendre un peu souffle. Ils ont suffisamment démontré qu’ils ne sont pas dignes de confiance et ne connaissent que la logique du rapport de forces. Étant donné que ce type de jeu a toujours été sa spécialité, il est temps qu’on y mette fin pour arrêter de tourner en rond.

Aliou BAH

Directeur de com du BL

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. CHIDOINE dit

    VOYONS VOIR COMME DISAI L´AVEUGLE A SON FILS SOURD-MUET ce que fera le Président de la République et président du RPG.
    Vas-t-il mériter son nom de champion de la duperie, de la trompérie et du non respect des engagements.
    L´avenir très proche nous ediffiera bien.

  2. SYLLA dit

    Aliou bah se fait appeller porte parole du bloc libéral mais en réalité c est un jihadiste de l ufdg

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info