Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’Il ne faut pas que Sidya Touré soit la préoccupation de l’opposition républicaine’’

7

sidya[dropcap]D[/dropcap]epuis qu’il a pris la décision de collaborer avec le régime Alpha Condé, Sidya Touré et l’opposition républicaine ne fument plus le même calumet. Les deux camps ne ratent pas d’occasions pour se lancer des piques.

Le député Babara Fofana, invité d’Œil de lynx, partenaire de VisionGuinee, a déclaré jeudi qu’il ne faut pas que Sidya Touré soit la préoccupation de l’opposition’’.

Ce cadre du parti de l’ancien Premier ministre précise que ‘’l’UFR est un parti indépendant, libre de choisir ce qu’il veut. C’est dans le bureau de Sidya Touré que l’opposition républicaine a été créée’’.

‘’Sidya est un homme qui a une responsabilité au sein de l’Etat. Quand cet homme pendant 5 ans se bat dans une direction et que cela n’aboutisse à rien, il finit par se demander si c’est la solution’’, dit-il pour justifier à nouveau le départ de l’UFR des rangs de l’opposition républicaines.

Babara Fofana de s’interroger : ‘’Quel est l’objectif de l’opposition républicaine. Son objectif, c’est l’UFR ou bien pour obtenir des concessions pour que la loi soit appliquée? Que l’UFR soit à gauche, à droite ou au centre, ça ne doit pas être le problème de l’opposition républicaine’’.

A l’en croire, la politique que mène Sidya Touré est différente de celle des autres leaders de l’opposition. Elle s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des guinéens : ‘’Sidya n’est pas venu en politique pour chercher son train de vie. La politique, pour lui, n’a de sens que si elle contribue à améliorer les conditions de vie des populations. C’est cette politique qui l’a rapproché d’Alpha Condé’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info 

7 commentaires
  1. Alpha dit

    Alors dites nous qu’es ce que sidya a amélioré depuis qu’il a occupé son poste. Nous savons tout simplement qu’il se plaint ne pas obtenir son salaire et ça c’est son problème à lui.

    Sidya est naturellement jaloux, il ne veut pas entendre que Cellou est le président du plus grand parti de la guinée. Personnellement je regrette du fait que l’UFDG a remorqué UFR pour obtenir leurs députés.

  2. Gueye dit

    Je n’arrive toujours pas à comprendre les militants de L’UFR de sidya. Comment voulez vous qu’un parti politique qui a vocation de prendra ses responsabilités pour améliorer la condition de vie de son pays en affichant clairement sa position et sa ligne directrice, mais apparemment ça ne dérange jamais personne le faut que le parti s’oriente en fonction du gré des saisons pour ne pas dire vents. C’est quand les parti de l’opposition obtiennent des résultats qu’il va se réclamer de l’opposition. C’est triste ! Sinon qu’est ce qui est plus judicieux que de combattre toute sorte de dictatures quelque soit celui qui l’exerce sur ton peuple?

  3. Ceballa dit

    Sidya ne peut supporter le quart de ce que Cellou a supporté dans l opposition pour défendre les intérêts de la population .Sidya c est le pouvoir. C est pas le combat pour le pouvoir .Sur radio LYNX dixit une opposition qui ne gagne pas le pouvoir n est rien ,cela veut dire qu il n est pas prêt à se sacrifier pour défendre les faibles dans l opposition .souhaitons le l e pouvoir sans les militants en comptant tantôt sur L UFDG. Cellou doit céder pour qu il soit candidat unique de l opposition , niet ,hop , il fait face. A la mouvance , et le calcul , Alpha doit céder pour lui en 2020 .Sans efforts il profite du combat des autres .Une bénédiction inexplicable .

  4. Karim Balde dit

    Ceballa je suis entirement du meme avis que vous et MERCI. Sidya ou le neant de la politique en guinee. Il n’a qu’a aller s’occuper de ses palmiers en Cote d’Ivoire au lieu de nous faire croire que c le peuple de Guinee qui linteresse.
    Il sait tres bien que cellou n’est pas son egale du tout…
    Complexe ce nain.

  5. Ousmane Diallo dit

    Il lui a fallu 5 ans ,plus de 70 morts pour comprendre que son combat politique est contre productif. Il doit être très lent dans la réflexion. Mais quand il comprend enfin, Eurêka ! Il se jette dans les bras de son adversaire qui passe de président inexpérimenté à président visionnaire qui mérite d’être aidé pour le bien du peuple guineen. Au finish, il accepte d’être garçon de course du PR.
    Astafourlah, Haut représentant ou quelque chose comme ça.

  6. Vérité dit

    Pourtant depuis que sidya toure est avec Alpha. Conde rien n’a changer de conditions de vie des guinéens dite nous la vérité combien d’argent Alpha a acheté sa conscience moi j’avais confiance à sidya que tout les politiciens en guinee mai je comprend maintenant qu’il ne vaut rien que sa taille lui ne sera jamais responsable en guinee il a grié sa carte politique

  7. Ceballa dit

    Ils les politiciens pensent toujours que nous autres nous sommes des pigeons .Heureusement que nous évoluons vers un certain éveil .Militants oui je souhaite mais militants réfléchis c est mieux encore .Supportons les responsables vis à vis de nous .Et mettons au dessus la nation .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info