Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’Il n’y aura pas d’élections sans l’UFDG en Guinée’’

0

[dropcap]A[/dropcap] l’absence de Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, c’est l’opposant Fodé Oussou Fofana qui a animé samedi l’assemblée générale au siège du parti. Le député a indiqué aux militants qu’il est hors de question de boycotter les prochaines consultations électorales.

Oussou Fofana 5‘’Ceux qui imaginent qu’on va boycotter les élections se trompent. Il n’y aura pas d’élections sans nous, l’UFDG. Boycotter les élections serait une manière de démissionner’’, a-t-il souligné, avant donner la position du parti.

‘’Nous allons participer aux élections mais il faut qu’on organise les élections communales et communautaires. Nous n’irons pas à des élections avec des chefs de quartiers, des maires, préfets militants du RPG’’, a énuméré Fodé Oussou Fofana, qui ajoute aussi que : ‘’Si le fichier électoral n’est pas bon, nous n’irons pas aux élections’’.

A l’entendre, il ne s’agit pas tout simplement d’aller aux élections pour accompagner le régime Condé, mais pour gagner. ‘’Les conditions pour une élection crédible doivent être réunies’’, a-t-il répété aux militants.

En 2013, rappelle l’honorable Oussou Fofana, ‘’M. Alpha Condé a dit que le train va partir, ceux qui veulent monter n’ont qu’à monter. Mais le train ne partira parce qu’on a enlevé les rails pour aller aux élections’’, ironise-t-il, indiquant par ailleurs qu’il est hors de question de boycotter les élections. ‘’Que cela soit clair’’, a-t-il tonné.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info