[dropcap]O[/dropcap]umar Keita était, jusqu’à ce samedi 15 septembre, militant du RPG Arc-en-ciel. Il a officialisé son adhésion à l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Ce dissident du parti au pouvoir a été ovationné au siège de la principale formation politique d’opposition.
En prenant la parole devant des militants et sympathisants de l’UFDG, il s’est engagé à mouiller le maillot en faveur du parti que dirige Cellou Dalein Diallo. ‘’Je vais me racheter vis-à-vis des guinéens. Parce que j’ai contribué à l’appauvrissement de la Guinée, à l’avènement de Daddy à Sékhoutouréyah’’, a-t-il déclaré.
Avant son adhésion à l’UFDG,Oumar affirme avoir entendu sur la figure de proue de l’opposition. ‘’On m’avait dit que Cellou n’aime pas les malinkés, que c’est un prédateur’’, a-t-il raconté, précisant que sa rencontre avec Dalein lui a permis de voir la vérité en face
‘’Le président Dalein m’a parlé pendant 45 minutes. Pour me racheter, il faut combattre le mal que j’ai causé à la Guinée. Il faut choisir un homme d’honneur, de valeurs, qui aime la Guinée’’, a-t-il continué, invitant les militants et sympathisants de l’UFDG à redoubler d’ardeur dans la lutte politique pour l’avènement de l’actuel chef de file de l’opposition au pouvoir.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@gmail.com
Je ne sais pas pourquoi les pseudo-politiciens guinéens ne laissent pas les ethnies loin de leurs politiques.