[dropcap]U[/dropcap]n jeune homme âgé d’une vingtaine d’années de nationalité Bissau-Guinéenne a été abattu à bout portant par le père d’une fille de 12 ans qu’il aurait tenté de violer. L’acte s’est passé dans la nuit de vendredi à samedi aux environs de 3h du matin dans le quartier Yomboya, secteur 400 logements dans la commune urbaine de Boké, a-t-on appris de sources locales.

La prétendue victime Djénab Barry, élève en 2e année à l’école Franco-arabe de Yomboya dormait profondément quand le présumé violeur a fait irruption dans sa chambre par la fenêtre. D’après les informations en notre possession, ce sont les cris de la fillette de 12 ans qui, a constaté la présence d’un corps étranger, a donné l’alerte aux autres membres de la famille Barry.
Alors que le présumé violeur tentait de s’évader dans le noir, Lamarana Barry, forgeron de profession et père de Djenab Barry a fait usage de fusil calibre 12 de fabrication locale pour tirer à bout portant sur le Bissau-Guinéen. Mortellement touché à l’abdomen, il succombera aussitôt à ses blessures.
La dépouille mortelle du présumé violeur a été transportée à l’hôpital préfectoral de Boké. Quant à l’auteur du tir, il a été mis à la disposition du procureur Tribunal de première instance de Boké.
Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info