[dropcap]L[/dropcap]a décision de faire comparaitre des responsables de l’UFDG cités à la barre par Bah Oury a été annulée par le Tribunal de première instance de Dixinn.
Selon Maitre Emmanuel Bamba, avocat de Bah Oury, depuis le début du procès sur la mort du journaliste Mohamed Koula Diallo, ‘’au lieu que les avocats de la défense ne restent dans le dossier et épuisent leur défense, ils se permettent comme un homme politique, de faire de ce dossier un endroit où il faut régler des comptes’’.
Pour la partie civile, ‘’il y avait des gens tapis dans l’ombre pour attenter à la vie de notre client, Bah Oury. Malheureusement, la balle a mortellement atteint le journaliste Mohamed Koula Diallo’’.
Maitre Bamba ajoute que notre confrère a perdu la vie par la faute de certains. De ce fait, dit-il pour justifier la nécessité de faire comparaitre des responsables de l’UFDG, ‘’tous ceux qui ont connaissance des éléments d’informations, par des films ou écrits, doivent prêter leurs concours à la justice pour témoigner’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguineee.info
Un procès politique.Au lieu de rechercher le vrai assassin !!!
Dommage pour la famille de la victime.
Qui a soulevé tout ce problème jusqu’à ce qu’il ait un mort ???.
BAH Oury n’avait t-il pas d’autres recours juridiques pour faire invalider la la Décision définitive d’être exclu de l’UFDG ?.S’il n’était pas venu à la Réunion,est-ce qu’il y aurait eu Mort d’homme ?.
Pourtant,c’est un « Intellectuel » qui connait très bien la règle de procédure judiciaire pour réintégrer l’UFDG…
Autant d’interrogations…Il a été Gracié pourquoi par Alpha Condé ?.Parce que,ses co-accusés croupissent toujours en Prison.
je comprends pas qui voudrait la mort d’un homme mort il ya longtemps,la seule place que be bah oury merite c’est la prison