Ultimate magazine theme for WordPress.

Ils ne sont pas de bons exemples (Par Guillaume Hawing)

4

Ils ne sont pas de bons exemples, car un bon exemple ne veut pas toujours et éternellement demeurer le champion du championnat qu’il organise lui-même. Un bon exemple est celui qui sait aussi léguer la direction de son parti politique aux plus jeunes. L’âge est une machine qui ne pardonne pas.

Ils ne sont pas de bons exemples car un bon exemple ne déplace pas les problèmes et ne les fuit pas non plus. Un bon exemple affronte les problèmes avec courage et bravoure. Le brave affronte la bravoure.

Ils ne sont pas de bons exemples, car ils veulent avoir un grand destin mais ils ont peur de faire face à leur propre destin. Un destin entraîne un autre.

Ils ne sont pas de bons exemples, car ils ne sont plus à leur âge du possible et ont peur d’accepter leur propre fin. Ils refusent de réaliser que TOUT PASSE. Ils ignorent que l’âge ne laisse pas les rides que sur le visage mais aussi sur l’esprit. Quand l’esprit est ridé, le repos se présente comme le seul remède plausible. La vieillesse a toujours le dernier mot.

Ils ne sont pas de bons exemples, car un bon exemple est devant, au milieu et derrière le peuple. Eux, ils préfèrent être présents sur leurs différentes pages Facebook ou autres pages et être absents physiquement sur le terrain des manifestations qu’eux-mêmes projettent.

Ils ne sont pas de bons exemples, car un bon exemple ne peut pas être absent et demander à manifester. A quoi ça sert d’être un leader quand on ne peut pas être devant , au milieu et derrière ses partisans ?

Ils ne sont pas de bons exemples, car un bon exemple n’utilise pas toujours le VOUS à la place de NOUS quand il s’agit des manifestations. Un bon exemple dit toujours NOUS irons ensemble et non VOUS irez à notre place.

Ils ne sont pas de bons exemples, car un bon exemple n’a jamais peur de faire face à la justice de son propre pays. Les grands hommes s’assument.

Ils ne sont pas de bons exemples, car un bon exemple n’est pas uniquement un chef, il est aussi un leader.

J’ai cherché à comprendre certains hommes politiques guinéens, mais j’ai fini par réaliser que ce n’est que dans un monde imaginaire que je peux avoir un début de réponse à mes interrogations. Ces politiques, ils ne sont compréhensibles et imaginables que dans un monde imaginaire. Malheureusement pour moi, je suis dans un monde réel.

Guillaume Hawing

4 commentaires
  1. Jules Bah dit

    Tout aussi comme vous,vous n’êtes pas un bon exemple ! Vous avez fermé les yeux , bâillonner votre bouche,sécher l’encre de votre plume et verrouiller le clavier de votre ordinateur pour ne pas dénoncer les dérivés autoritaires du régime que vous servez!

    C’est maintenant que vous daignez faire sauter le verrou de vos moyens d’expression pour encore servir de rempart à ce régime face aux velléités contestataires du peuple étouffer, martyrisé !

    Plutôt que de lancer des invectives aux leaders politiques et d’opinions qui appellent à manifester , l’honnêteté voudrait que vous vous adressiez à votre/vos patron (s) pour lui/leur demander de garantir au peuple ce droit élémentaire ;celui de manifester pacifiquement son opposition/désaccord .
    Voilà les goulots qui étranglent ce pays!

    Tant qu’on est servi, c’est bien,ça marche !
    ….
    Mais sachez que rien n’est éternel sur terre!

    Puisse ALLAH, l’Omnipotent sauver ce pays et de la meilleure des manières !

  2. Abdoul gadiri diallo dit

    Voilà le malheur de mn pays natal, que les pauvres Cons aussi, quand ils commencent de prendre une bonne Sandwich, qu’ils n’ont jamais connus de leurs naissance, ils se mettent à vomir sur les noble des personnes, yah Allah ☝️

    1. Traore Mamadou dit

      Vous avez tout à fait raison Mr Hawing, ils n’ont jamais et ne seront jamais des exemples pour la nouvelle génération, c’est pourquoi nous devons tous soutenir le Général batisseur Mamadi Doumbouya et son équipe gouvernementale. Tout le monde voit le concret sur le terrain à part ceux qui ont la cécité intellectuelle.

  3. Jules Bah dit

    * bâillonné, séché, verrouillé
    Excusez les coquilles

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info