Immersion du gouvernement à l’intérieur du pays : ‘’Ce n’est pas une campagne’’, réitère Ousmane Gaoual Diallo
Des leaders d’opinions continuent d’affirmer que la tournée des membres du gouvernement à l’intérieur du pays est une campagne pour faire adhérer les populations aux idéaux du CNRD. Ousmane Gaoual Diallo rassure que ce périple sortie vise à prendre contact avec les structures déconcentrées et décentralisées de l’Etat.
A son arrivée le dimanche 29 mai à Kankan, le porte-parole du gouvernement a salué la mobilisation pour l’accueil réservé aux membres de l’équipe gouvernementale.
‘’On ne s’attendait pas à des mobilisations comme ça. On est plutôt surpris parce que l’objectif, ce n’est pas une campagne. L’objectif, c’est de venir rencontrer les structures déconcentrées et décentralisées de l’Etat’’, précise Ousmane Gaoual Diallo.
Concernant cette immersion, indique-t-il, ‘’chaque fois qu’on arrive dans une localité, on essaie de rencontrer les autorités locales, échanger avec elles, leur dire l’objectif de la mission’’.
‘’A partir de Kankan, pendant la semaine, nous allons parcourir toute la région pour rencontrer toutes les structures dans leurs lieux de travail, leur décliner la feuille de route qui a conduit le gouvernement ici, échanger avec nos collaborateurs, prendre les besoins, essayer de résoudre ce qu’on peut faire maintenant et mettre dans un plan d’urgence les problèmes qui vont être différés’’, ajoute-t-il.
Il assure que le gouvernement a constaté plusieurs tares à l’intérieur du pays. ‘’Il y a un manque assez constaté du personnel. Le personnel est mal loti pour la région de Nzérékoré, les équipements quasiment absents. L’Etat doit faire un effort important dans le recrutement du personnel dans la formation, dans les équipements, dans la modernisation, l’Etat doit revenir dans ces structures déconcentrées pour que l’on puisse répondre aux exigences d’une bonne gouvernance’’, diagnostique Ousmane Gaoual Diallo.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com