Immersion du gouvernement à l’intérieur du pays : ‘’C’est pour faire de la propagande pour Mamadi Doumbouya’’, selon l’UFR
L’Union des forces fépublicaines (UFR) a réagi, ce samedi 8 février, à l’immersion des membres du gouvernement à l’intérieur du pays, une initiative qui vise à rapprocher l’action gouvernementale des réalités locales, selon les autorités. La formation politique de Sidya Touré, par la voix d’Alia Kolon Bangoura, membre du bureau exécutif, dénonce une opération de propagande au profit du président Mamadi Doumbouya.
L’UFR se montre très critique par rapport à l’immersion gouvernementale et y voit une manœuvre de propagande pour redorer l’image Mamadi Doumbouya et les actions du CNRD.
‘’Selon ce que nous apprenons, ces délégations gouvernementales vont à la rencontre des populations à la base. Pourquoi ? Jusqu’à présent, on ne sait pas encore ce qu’ils vont dire là-bas, ce qu’ils vont faire pour le moment. Mais on peut deviner que tout ce qui se fait maintenant à l’intérieur du pays, c’est pour faire de la propagande pour Mamadi Doumbouya’’, assure M. Banagoura.
‘’L’UFR a des représentants dans toutes les préfectures et dans toutes les sous-préfectures de la Guinée. Partout où ils passent, on a des informations. En attendant que nos représentants ne nous remontent les informations, pour le moment, on peut deviner que c’est pour faire la propagande de Mamadi Doumbouya’’, ajoute-t-il.
Alors que le pays traverse une crise profonde, l’UFR s’interroge sur le bien-fondé de cette immersion gouvernementale, assurant aucun impact à la clé en faveur des populations.
‘’L’impact peut être négatif. Parce qu’aujourd’hui, moi, dans la semaine, je voyage deux fois pour aller à Boké et à Boffa. Je sais comment la population vit aujourd’hui. En réalité, le CNRD n’est plus aimé en Guinée. Parce que la pauvreté, quand vous allez à l’intérieur du pays, avec la pauvreté qui s’abat sur la population aujourd’hui elle ne peut pas aimer tout ce qu’ils posent aujourd’hui comme actes’’, assure Alia kolon Bangoura.
L’UFR dénonce également le gaspillage des ressources publiques par les autorités gouvernementales à travers cette immersion. ‘’C’est du gaspillage, il faut même dire de la gabegie (…). Tous les actes qu’ils sont en train de poser aujourd’hui n’ont pas un impact positif sur la population à la base, malheureusement’’ regrette M. Bangoura.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Ton pied mon pied karma n est pas l ami quelqu’un mamady va vous montrer qui a mis l eau dans coco bande de feneants