Immigration clandestine : Un guinéen porté disparu après le naufrage d’une pirogue au Maroc
[dropcap]I[/dropcap]drissa Camara, artiste cinéaste, âgé de 24 ans est porté disparu après un naufrage dans la nuit du jeudi à vendredi dans les eaux maritimes marocaines à bord d’une embarcation clandestine alors qu’il tentait de rejoindre l’Espagne.

Connu sous son surnom ‘’Wilkins Wilkinson’’, Idrissa originaire du quartier de Gbessia dans la commune de Matoto. Acteur cinéaste, il serait parti de la Guinée depuis le mois de décembre dernier. Au micro de Vision Guinée, un proche du disparu témoigne : ‘’Il est allé au Maroc sans que personne ne soit informé. C’’est avec consternation que nous avons appris sa noyade. Une perte énorme pour notre famille’’.
Sur les circonstances du naufrage, notre interlocuteur affirme que la tragédie s’est déroulée dans la nuit du jeudi au vendredi dernier. Issiaga Camara et plusieurs autres personnes se sont embarqués clandestinement à bord d’une pirogue pour les îles espagnoles.
Après quelques kilomètres dans la méditerranée, leur embarcation a coulé et de nombreux passagers, dont on ignore encore les chiffres exacts, ont perdu la vie. Issiaga quant à lui est introuvable chez lui, ni parmi les corps repêchés encore moins parmi les rares rescapés. Alors que de nombreuses sources ont confirmé à sa famille qu’il était bien à bord du navire.
Six jours après le naufrage, toujours aucun signe de vie de Wilkins Wilkinson dont la dernière œuvre cinématographique ‘’Séduction dangereuse’’ a été produite en Guinée, il y a à peine quelques mois.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info