Ultimate magazine theme for WordPress.

Impasse politique : l’opposition se fissure…

0

[dropcap]A[/dropcap]u lendemain de la sortie médiatique d’un responsable de l’opposition extraparlementaire, c’est au tour de Mouctar Diallo des Nouvelles forces démocratiques (NFD) de dénoncer des manœuvres des ‘’grands’’ partis de l’opposition. L’ancien ministre de l’élevage semble être en déphasage avec ses pairs de l’opposition sur la question de la mise en place des démembrements de la commission électorale nationale indépendante.

Mouctar Diallo président des Nouvelles Forces Démocratique (NFD)
Mouctar Diallo président des Nouvelles Forces Démocratique (NFD)

Pour exprimer sa désapprobation, Mouctar Diallo s’est invité dans les Grandes Gueules sur la radio Espace. Il déplore le dépôt des listes des représentants de l’opposition de façon ‘’unilatérale et précipitée’’ pour la mise en place des démembrements de la commission électorale nationale indépendante.

‘’Nous ne pouvons pas comprendre cette incohérence. Nous avons décidé de ne pas reconnaître cette Ceni qui est là, en même nous apprenons qu’il y a certains grands partis qui se sont précipités unilatéralement pour déposer des listes pour faire partie des démembrements de cette Ceni’’, a-t-il martelé.

‘’Nous nous démarquons de cette attitude parce que nous considérons qu’il ne faut pas dire une chose et faire son contraire’’, a précisé Mouctar Diallo. ‘’Si nous suspendons notre participation aux travaux de l’assemblée nationale, nous ne devons pas participer à une activité quelconque de façon directe ou directe liée à l’assemblée nationale’’, illustre-t-il à titre d’exemple.

Dès lors que l’opposition a décidé de pas reconnaitre la commission électorale dans sa forme électorale, Mouctar Diallo trouve incohérent de participer à la mise en place des démembrements de cette même institution. ‘’On ne reconnait pour le moment la Ceni à l’état actuel. Donc on ne peut pas en même temps se précipiter pour aller faire partie des démembrements de cette même structure’’, a-t-il dit évoquant le franc-parler de son parti, Nouvelle Forces Démocratiques, sa position objective et assumée.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info