
[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) est attendu ce dimanche à Coronthie au siège de la fédération de son parti à Kaloum. De sources crédibles rapportent à VisionGuinee la mise en place d’un impressionnant dispositif de sécurité pour ‘’empêcher’’ la mobilisation.
Joint au téléphone par nos soins, un membre de la cellule de communication de l’UFDG a confirmé l’info.
Ce déploiement fait suite à la tenue d’une assemblée générale de la fédération du principal parti d’opposition à Kaloum, à laquelle doit participer de chef de file de l’opposition à se rendre.
Pour sa part, Pelé Diop, responsable de l’UFDG à Kaloum a précisé, au micro de VisionGuinee, que les forces de l’ordre ont été déployées sur les voies menant au siège du parti à Kaloum.
‘’Il y a des forces de sécurité un peu partout aux alentours du siège. C’est notre assemblée générale ce dimanche. On a invité le président Cellou Dalein Diallo à prendre part au meeting. Les échos de son arrivée font qu’un important dispositif de sécurité est là’’, explique-t-il au bout du fil.
‘’C’est une rencontre hebdomadaire qu’on tient. Nous allons nous réunir pour faire notre assemblée générale’’, a ajouté M. Diop.
Mady Bangoura, pour VisionGuiee.Info
00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info
cc est bon de maintenir ce dispositif de securite pour empecher les militants de l ufdg de transformer kaloum comme banbeto ou coza
Tout sauf le tribaliste predateur mamadou cellou dalein diallo..
C’est honteux qua même pour le Gouvernement d’un opposant historique comme Alpha Condé qui revendique(40 ans de lutte pour la démocratie et État de droit en Guinée.mais c’est dommage
c’est vre mn frere sa la ce honteux de voir sa quelq’un qui revandique la démicratie
Certains guineens ont tendance a confondre la democratie a l anarchie.C est dommage.