[dropcap]U[/dropcap]n important dispositif de sécurité a été installé mardi aux alentours du domicile du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, à Dixinn à l’occasion de la marche pacifique des adversaires politiques d’Alpha Condé.
Ce mardi 30 octobre est une journée à haut risque pour l’opposition qui tient mordicus à battre le pavé pour protester contre le non-respect de l’accord du 8 aout dernier.
L’ancien Premier ministre, malgré la non-autorisation de marche, a déclaré lundi que l’opposition descendra dans la rue, advienne que pourra.
Le principal challenger d’Alpha Condé et ses pairs ont tenté de braver la semaine dernière l’interdiction de manifestation. Ils ont été bloqués par une horde d’éléments des forces de sécurité à la Belle-vue.
Dalein, dont le véhicule a essuyé un projectile sur le pare-brise, a évoqué une tentative d’assassinat, accusant le chef de l’Etat d’avoir ordonné l’acte.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/bousouriou.bah@visionguinee.info
C est pour éviter les balles magique